CREATION

L'association LES LOUPS DE MOYON a été crée en Mai 2011, à l'initiative de David et Boris Varin. L'association a pour objectif de promouvoir la course à pied dans la commune mais aussi de faire connaître Moyon au travers ce sport. Le maître mot des Loups de Moyon est "convivialité" ! Celle ci est ouverte à tous quelque soit le niveau.

On compte à ce jour 78 adhérents qui se donnent rendez vous une à trois fois la semaine en fonction de la saison.

Depuis 2012, l'association organise sa course à pied "Courir avec les Loups" qui rassemble 160 coureurs.

POURQUOI "LES LOUPS DE MOYON"

Statue du Loup, l'emblème de Moyon située en face la Mairie.

Les habitants de Moyon sont communément appelés les «  Loups de Moyon ». On doit ce surnom à cet animal mythique par sa présence dans le bois de Moyon jusqu'au XIX siècle. Le dernier loup recensé dans notre région, et qui fût abattu dans le bois de Soulles, était une louve. C'était en 1862.

L'emblème du Loup fut également repris par le club de football en 1940 lors de la création du club. Depuis la fusion avec le voisin de Tessy, les Loups de Moyon n'existaient plus !

Même si le Base ball l'avait fait revivre avec la version anglaise : "les Wolfs", c'est bien par notre association de course à pied que l'emblématique "Loup" revit depuis 2011 à Moyon.

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

Eric SEBERT, président

Stéphane MARIE, vice-président

Mickaël LESAULNIER, Trésorier
Sébastien DUBOIS, secrétaire

LES COULEURS DES LOUPS

Maquette du 1er maillot des Loups

Le Jaune et le noir ont été repris comme couleurs principales de l'association.

Les loups sont généreux :

Les bénéfices des courses et de la tombola ont servi à financer 6 courses en 2016  :

-10km des Ecluses

-Course du Run en Août