CREATION

L'association LES LOUPS DE MOYON a été crée en Mai 2011, à l'initiative de David et Boris Varin. L'association a pour objectif de promouvoir la course à pied dans la commune mais aussi de faire connaître Moyon au travers ce sport. Le maître mot des Loups de Moyon est "convivialité" ! Celle ci est ouverte à tous quelque soit le niveau.

On compte à ce jour 70 adhérents qui se donnent rendez vous une à trois fois la semaine en fonction de la saison.

Depuis 2017, l'association organise un trail. Elle participe à l'organisation du Téléthon et des Randos de Moyon.

POURQUOI "LES LOUPS DE MOYON"

Statue du Loup, l'emblème de Moyon située en face la Mairie.

Les habitants de Moyon sont communément appelés les «  Loups de Moyon ». On doit ce surnom à cet animal mythique par sa présence dans le bois de Moyon jusqu'au XIX siècle. Le dernier loup recensé dans notre région, et qui fût abattu dans le bois de Soulles, était une louve. C'était en 1862.

L'emblème du Loup fut également repris par le club de football en 1940 lors de la création du club. Depuis la fusion avec le voisin de Tessy, les Loups de Moyon n'existaient plus !

Même si le Base ball l'avait fait revivre avec la version anglaise : "les Wolfs", c'est bien par notre association de course à pied que l'emblématique "Loup" revit depuis 2011 à Moyon.

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

Stéphane MARIE PRESIDENT

Mickael LESAULNIER

SECRETAIRE

Valérie NORMAND

TRESORIERE

Membres du bureau : Eric SEBERT, Mickaël SEBERT, Elodie MARIE, Emilie VILQUIN, Guillaume QUESNEL, Rachel COULLERAY, Coralie DESLANDES

LES COULEURS DES LOUPS

Le jaune et le noir sont les couleurs représentant l'association.